Grande mobilisation citoyenne pour développer la prévention des cancers

Accueil > Espace Presse > Actualités > Grande mobilisation citoyenne pour développer la prévention des cancers
  • warning: Missing argument 2 for l(), called in /var/www/leciss.org/sites/all/modules/custom/ciss_push_homepage/ciss_push_homepage.module on line 429 and defined in /var/www/leciss.org/includes/common.inc on line 1658.
  • warning: htmlspecialchars() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/leciss.org/includes/bootstrap.inc on line 867.

24 avril 2018

Grande mobilisation citoyenne
pour développer la prévention des cancers

La Ligue contre le cancer donne la parole à tous les acteurs de la prévention

et organise les 1ers Etats généraux de la prévention des cancers

On estime en France que 40% des cancers sont évitables. C’est dire l’enjeu auquel sont confrontés les acteurs de la prévention des cancers et combien nous sommes tous concernés ! Les défis sont nombreux : inciter à adopter des comportements favorables à la santé, favoriser l’accès et le recours au dépistage, éduquer les plus jeunes, alerter sur les risques émergents, etc.

Pour construire ensemble la prévention des cancers de demain, la Ligue contre le cancer s’engage en organisant les 1ers Etats généraux de la prévention des cancers. Tout au long de l’année 2018, elle mobilise aux côtés de ses partenaires l’ensemble des acteurs concernés : patients, proches, aidants, soignants, chercheurs, associatifs, communauté éducative, institutionnels et politiques… pour construire, de façon partagée, des propositions novatrices pour faire avancer la prévention des cancers en France.

Vous êtes invités à participer à cette démarche parce que chacun est concerné et peut contribuer à mieux prévenir les cancers.

Partagez vos expériences et points de vue, faites des propositions. La Ligue contre le cancer a besoin de vous pour construire un plan de prévention des cancers ambitieux, qui sera remis au Président de la République et présenté officiellement le 21 novembre au Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) à Paris.

Du 16 avril au 7 mai, participez en déposant votre contribution sur le site etatsgenerauxpreventioncancers.net. Tous les avis comptent !

Mobilisation prévention des cancers