Le Baromètre sur les droits des malades 2016 du CISS démontre que près de 4 Français sur 10 craignent que l'assurance maladie ne puisse pas prendre en charge, pour tous, les médicaments innovants et très coûteux qui arrivent sur le marché.
Si les patients sont d'accord pour donner collectivement les moyens aux laboratoires pharmaceutiques de financer leur part de la recherche thérapeutique, 85 % d'entre eux estiment que les pouvoirs publics doivent imposer aux firmes des prix soutenables par l'assurance maladie, afin que l'accès aux médicaments innovants soit garanti pour tous.
Et vous, quel est votre avis sur la question ? Craignez-vous que les traitements innovants ne soient plus remboursés par la Sécurité sociale ?
Par avance, merci pour votre particicipation à ce sondage !
Sur le même sujet
Articles en relation
-
Prix des médicaments sans ordonnance sur 66 millions d’IMpatients
L’application médicaments Top des Médocs informe l’utilisateur sur l’efficacité et le prix moyen des médicaments sans ordonnance. Les fidèles lecteurs... -
Les vaccins obligatoires doivent-ils le rester ?
La Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes a lancé le 12 janvier 2016 un... -
Pénuries de médicaments : le Sénat tire la sonnette d’alarme
Le rapport de la mission d'information du Sénat sur la pénurie de médicaments et de vaccins, présidée par le sénateur...


