Candidature spontanée

Candidaturespontanée

Merci de déposer votre CV accompagné d’une lettre expliquant vos motivations pour rejoindre France Assos Santé.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Déposez les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 300 MB.

    Pourquoi nous rejoindre

    Pourquoinous rejoindre

    Rejoindre France Assos Santé, c’est participer à une dynamique inter-associative au service de l’intérêt général. Nos offres d’emploi s’adressent aux candidats qui cherchent à donner du sens à leur activité professionnelle tout en travaillant dans une organisation de référence, reconnue par son inscription dans le code de la santé publique via la loi du 26 janvier 2016.

    Au sein de France Assos Santé, près de 90 salariés au niveau national ou dans les 18 délégations régionales travaillent au quotidien avec les représentants des associations pour améliorer concrètement le système de santé, défendre les usagers à tous les niveaux du système de santé (établissements de santé, communautés de professionnels de santé, CPAM, ARS, pouvoirs publics …) et peser sur les débats publics.

    A travers l’étendue de ses missions, France Assos Santé propose une diversité de métiers et offre un environnement de travail stimulant où la coopération est au cœur des projets.

    Les actions de nos équipes

    Les actionsde nos équipes

    Animer des groupes de travail inter-associatifs nationaux ou régionaux, proposer des journées thématiques autour des enjeux en santé publique, travailler avec des acteurs du système de santé pour mener des projets améliorant les droits des usagers, écrire des plaidoyers inter-associatifs et les défendre devant les pouvoirs publics, réaliser des enquêtes,… autant de missions variées menées par des conseillers techniques du service Plaidoyer national et par les coordinateurs régionaux et chargés de mission travaillant dans les 18 délégations régionales.

    La ligne d’écoute Santé Info Droits composée de juristes salariés et d’avocats répond gratuitement aux questions juridiques ou sociales liées à la santé rencontrée par les usagers (difficultés d’accès et de prise en charge des soins, arrêts de travail et invalidité, accès aux assurances, litiges suite à des accidents médicaux …)Ce service publie également des fiches juridiques et participe par son rôle d’observatoire à mieux comprendre le fonctionnement du système de santé sur le terrain et proposer des améliorations.

    C’est une mission phare de France Assos Santé : former et accompagner les bénévoles exerçant des mandats de représentant des usagers dans les différentes instances du système de santé.Une équipe Formation au niveau national développe le catalogue de formations et s’appuie sur les équipes des délégations régionales pour promouvoir et animer ces formations, proposer des groupes d’échanges de pratiques aux bénévoles et les accompagner dans l’exercice de leurs mandats de représentation.

    Au sein de France Assos Santé, les équipes des fonctions support contribuent à l’efficacité opérationnelle de l’association et au rayonnement de son action auprès de tous les publics. Que ce soit dans le domaine de la gestion administrative en région ou de la communication, de la comptabilité, des ressources humaines, de l’assistance à la gouvernance au siège : tous les professionnels réunis au sein de France Assos Santé ont un rôle actif et engagé au service des missions de l’association.

    Index égalité professionnelle

    Conformément à la loi du 5 septembre 2018, France Assos Santé publie l’index de l’égalité professionnelle pour l’année 2024. La note globale est de 82 sur 100 et se décompose ainsi :

    note 35/35

    Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles

    note 15/15

    Indicateur relatif au % de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivante leur retour de congé de maternité

    note 27/40

    Indicateur relatif à l’écart de rémunération

    Objectif de progression : dans le cadre de nouveaux recrutements, poursuivre les actions visant à ce que la rémunération soit équivalente entre les femmes et les hommes à poste, diplôme et expérience équivalents.

    note 5/10

    Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations

    Objectif de progression : en cas de vacance de poste dans la catégorie des dix plus hautes rémunérations, l’UNAASS s’engage à privilégier, à profil égal, les candidatures internes ou externes du sexe sous-représenté dans cette catégorie.

    Privacy Preference Center