Avec plus de 110 000 visites par mois, le site de France Assos Santé est depuis 2019 une référence pour celles et ceux qui cherchent des informations sur les droits des usagers de la santé ou sur l’actualité du système de santé. En 2020, lors de la pandémie de Covid, le site a accueilli jusqu’à 200 000 visiteurs uniques par mois.
Riche en actualités et en documentation indispensable tant pour les usagers que pour les professionnels de santé et les représentants des usagers, le site de France Assos Santé fait peau neuve en février 2026.
Au-delà d’un nouveau design qui s’inspire des codes graphiques des sites actuels, le changement principal réside dans l’évolution du menu et de la navigation :
- Réorganisation de la navigation et de la page d’accueil, afin de mettre davantage en avant les associations membres et nos grands champs d’action.
- Nos actions de plaidoyer ;
- La représentation des usagers et la formation ;
- Les droits des usagers de la santé.
Dès la page d’accueil, les choix sont clairement proposés aux internautes : découvrir France Assos Santé et les associations membres du réseau, en savoir plus sur la représentation des usagers, prendre connaissance des positions de l’union sur ses sujets de plaidoyer, se renseigner sur ses droits ou encore lire les dernières actualités.
- Une meilleure interaction entre nos contenus, grâce à des catégories et des tags, permettant de retrouver les articles, documents ou autres contenus triés par thématiques.
- De nouveaux outils, comme l’Observatoire de la santé par les usagers, le portail pour retrouver les enquêtes/études du réseau.
Bien sûr, on accède toujours sur le site aux services très appréciés de France Assos Santé :
- L’inscription aux formations proposées par France Assos Santé aux RU et aux membres associatifs ;
- L’actualité et les contacts des délégations régionales de France Assos Santé ;
- Le magazine santé 66 Millions d’impatients ;
- Les publications utiles à tous les publics (fiches pratiques, guides…).
Sur le même sujet
Aucun article en relation avec ce sujet pour le moment.


