Vous êtes nombreux à signaler des difficultés concernant le téléchargement de l’attestation 2/1 lorsque vous êtes concerné par la situation 2 injections + infection

Le site TousantiCovid a été mis à jour, vous pouvez retrouver la FAQ sur ce lien : https://faq.tousanticovid.gouv.fr/kb/guide/fr/pass-un-outil-pour-combiner-les-certificats-70S5BKyI4g/Steps/1148507

Les situations d’éligibilité pour les personnes ayant eu schéma de 2 injections + infection,  ont été précisées dans la rubrique  «  Si infection vaut rappel » > « Suis-je éligible ? »

Les personnes éligibles sont donc :

  1. si vous avez reçu deux injections, puis avez été contaminé plus de 3 mois après votre dernière dose de vaccin ;
  2. si vous avez reçu une dose de vaccin plus de 15 jours après votre 1re infection et que vous avez été contaminé une 2e fois plus de 3 mois après ;
  3. si vous avez reçu une injection, puis que vous avez été contaminé une 1ère fois plus de 15 jours après votre injection, puis une 2e fois plus de 3 mois après votre dernière infection.

Les personnes qui ont eu une infection entre 2 doses doivent en principe déjà avoir une attestation 2/1, si ce n’est pas le cas c’est semble t-il qu’il y a eu une erreur de saisie et dans ce cas il est conseillé de demander à votre médecin ou un autre professionnel de santé de refaire la saisie

Personnes concernées :
1ère dose de vaccin reçue + Infection Covid + Dose de rappel reçue avant 1er février

L’Assurance maladie a publié le 31 janvier une actualité concernant la mise à jour de l’attestation de vaccination pour les personnes ayant été infectées par le Covid-19 après leur première dose, n’ayant donc reçu ensuite qu’une seule dose de rappel au lieu de deux, et l’ayant reçue avant le 1er février 2022.

Cette mise à jour est disponible depuis le 1er février 2022.

Pour l’obtenir, il suffit de télécharger une nouvelle attestation en suivant ce lien : https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Ameli pour télécharger l’attestation. Des identifiants « France Connect » suffisent pour se connecter.

Pour ceux qui n’auraient pas accès à un ordinateur, il est également possible de demander à son pharmacien ou son médecin d’imprimer cette attestation mise à jour.

Cette nouvelle attestation permet ensuite de mettre à jour son PASS vaccinal sur l’application Tous Anti Covid, pour ceux qui le souhaitent, en scannant le nouveau QR Code attribué.

Cette mise à jour fait suite à une évolution de la réglementation européenne. En effet, les personnes concernées par ce cas de figure ont des attestations qui indiquent seulement qu’ils ont reçu « 2/2 » doses de vaccins, ce qui ne permet pas de prouver que leur PASS vaccinal est bien validé. Pour palier à ce problème, l’attestation mise à jour affichera pour eux, à partir du 1er février, la mention « 2/1 ». Dès lors, le PASS vaccinal aura une durée de validité permanente.

Sans cette mise à jour, le PASS vaccinal des personnes concernées par cette situation arrivera à échéance 4 mois après la dernière dose de rappel (jusqu’alors c’était 7 mois, mais cela change au 15 février 2022).

4 millions d’assurés concernés par ce cas de figure et ayant un compte Ameli ont reçu un mail pour les inviter à faire cette démarche. France Assos Santé relève des difficultés de communication pour prévenir les personnes n’ayant pas de compte Ameli. Elle encourage donc son réseau et les médias à relayer largement cette information.

Sur le même sujet

Privacy Preference Center